Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Chacun sa route, chacun son chemin

par Isabelle Martinet

publié dans Au gré du vent et de mes envies

Chacun sa route, chacun son chemin

On vit vraiment une époque formidable, non? Moi j'adore, tout ce qui se passe en ce moment, le monde bouge, les gens se réveillent de partout. Quelle énergie de création, quelle puissance que cette vie, car c'est bien de cela dont il est question, la puissance de l'intention créatrice. On a tellement de choix qui s'ouvrent à nous, à nous de choisir ce qui nous convient, ce qui nous parle vraiment, ce qui nous fait vibrer. Car vraiment oui ce qui importe c'est de se sentir vivant, de vivre réellement cette vie qui nous est offerte et que nous créons au fur et à mesure de nos aspirations, de nos souhaits, de nos besoins élémentaires mon cher Watson!!

Alors oui des techniques, des outils, des formes de méditation, des thérapies, il y en a à la pelle et c'est peu dire. Pour chacun d'entre nous cela va être différent, on fait souvent des choix par affinités, parce que d'autres l'ont fait et qu'on les voit réussir, prendre de l'assurance, oser être eux mêmes. Alors oui ça donne envie, de faire, de créer, de poser des actions, des actes etc... , Et des fois je me dis que c'est bien aussi de ne rien faire, juste ruminer joyeusement, poser des intentions, visualiser ce que l'on veut et voir venir. Et un des outils les plus puissants que j'ai rencontré à ce jour, c'est le pouvoir de l'intention. Oui, on en parle beaucoup en ce moment, partout des conférences, des ateliers, des techniques et ça marche, je dirais presque ça court à une vitesse grand V!!

En général, ce qui m'attire dans une pratique, c'est la simplicité, du style, je me parle intérieurement, c'est à dire à mon maître à moi et je lui dit, bon là, par exemple telles émotions ou tel truc qui m'ennuie dans ma vie, tu me le nettoies, ceux sont souvent nos expériences de vie qui nous montrent où nous en sommes réellement. Si l'on veut changer sa vie, il serait sage de changer ce que l'on fait habituellement, c'est à dire sortir de sa petite zone de confort et aller explorer une nouvelle zone, une nouvelle expérience, une zone de magie par exemple où tout est possible puisque pas encore réalisée.

Nous sommes des créateurs en puissance, pas des petits minus, nous avons tous cette étincelle divine en nous, à nous de la réveiller et de l'utiliser du mieux que l'on peut. Certains ont peurs de réveiller cette puissance pour tout un tas de raisons qui les regardent d'ailleurs, ceci dit, si je me pose la question mais qu'est-ce que je suis venue faire ici, hé bien moi je dirais vivre, m'amuser, expérimenter, rire, pleurer, surtout pas pour m'ennuyer, pas pour subir ce que certains voudraient nous faire subir!!

Nous avons tous droit au bonheur, à la joie, à la paix intérieure, c'est ce que nous sommes par essence, des êtres divins venus expérimenter l'existence humaine. Et je dois dire que ce n'est pas simple tous les jours, mais quand j'ai fait ce choix en conscience de venir ici, d'expérimenter cette vie humaine, accompagner ma partie humaine pour l'aider à redevenir ce qu'elle était à l'origine, et bien quelque part au fond de moi je savais que ça ne serait pas qu'une partie de plaisir, un long fleuve tranquille, parce que c'est la vie et que sur cette terre nous sommes là pour expérimenter tout ce qui se présente à nous, pour le meilleur et pour le pire, notre lumière et notre ombre, le haut, le bas, le vide, le plein, tous les opposés!!

Après tout dépend des choix que l'on fait, et nous avons le choix oui de décider qui on veut nourrir, notre lumière ou notre ombre. Il suffit de changer de direction ou juste simplement changer de lunette, se positionner, aller vers ce qui est bon pour moi parce que c'est bon pour moi et non pas pour les autres. Se concentrer plus sur ce qu'il y a de beau dans la vie et des belles choses, il y en a plein, regardons juste autour de nous dans la nature, tout nous explique nos comportements, nos souffrances, les combats, les rivalités etc ...mais aussi la beauté de cette merveilleuse nature qui nous entoure. Par contre, oui ce travail doit se faire en conscience par la maîtrise de notre mental, de nos pensées, de nos désirs.

Le but quand même je dirais est que notre passage sur cette terre soit léger, joyeux, heureux, lumineux. L'humain doit vivre ce qu'il a à vivre, ça c'est de l'ordre de la psyché humaine, pas simple à comprendre parfois, mais toujours investit des mêmes schémas de comportements, de souffrances, de résistances, des jeux d'enfants dans une cour de récréation. Une grande pièce de théâtre qui prend fin très vite, chacun joue son rôle le mieux qu'il peut, s'amuse, évite de se prendre au sérieux et profite au maximum de la vie en chantant, en dansant, en riant!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Eve Lyne 09/06/2016 14:16

C'est vraiment super Isa ce que tu écris... Je ne peux que t'encourager à continuer.
Nous sommes l'une près de l'autre depuis 37 ans maintenant, à certaines périodes plus que d'autres et quel chemin nous avons parcouru ! Merci pour ta présence et ces échanges.
A très bientôt...