Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

La méditation sur le cœur Heartfulness

par Isabelle Martinet

publié dans Différentes approches de retour sur Soi

Je venais de vivre une séparation très douloureuse lorsque je suis partie en voyage à l'Ile de la Réunion. Autant dire que j'étais au bout du rouleau, je ne comprenais rien de ce qui venait de m'arriver et pourtant c'était bien moi qui avait pris la décision, j'étais néanmoins traversé par tout un tas d'émotions, culpabilité, tristesse, vide intérieur, déni, perte de confiance en moi, enfin on peut dire tous les symptômes d'une dé pression.

J'ai rencontré cette pratique, après avoir expérimenté de nombreuses techniques pour travailler sur l'émotionnel dont le Rebirth, le Reiki, différentes techniques de massage pour travailler sur le corps, le ChiGong, travail aussi sur les vies antérieures, j'ai aussi beaucoup marché, nagé essayant coûte que coûte de me délivrer de cette angoisse permanente, de cette peur du vide intérieur. Enfin, j'étais là et les rencontres que j'ai faîtes à ce moment là de ma vie ont été déterminantes dans la suite de mon parcours.

Mes livres de voyage comme La vie des Maîtres, La prophétie des Andes, Un Cours en Miracles m'ont permis de me recentrer et de me demander mais que cherches-tu exactement, que manque-t-il à ta vie pour trouver ce bonheur intérieur et surtout cette paix du mental et de l'esprit. Et j'ai eu un déclic, ce que je cherchais c'était un Maître, un guide et donc intérieurement j'ai demandé avec beaucoup de ferveur de le rencontrer. J'étais loin de penser que tout était déjà là, j'étais logé chez une amie qui pratiquait cette méditation et j'ai dormi dans la salle de méditation pendant plusieurs semaines et en regardant un jour une photo du guide de l'époque Chariji, je me suis dit c'est lui.

J'ai commencé à pratiquer cette technique de méditation avec une facilité qui me déconcertait certes mais qui m'a permis de lâcher toutes ses émotions, et j'ai pleuré, pleuré pendant plusieurs semaines, chaque fois que je pratiquais le nettoyage, élément essentiel de la pratique. La méditation m'a permis de me recentrer et de reprendre confiance en moi, en la vie. J'ai commencé à écrire un journal quotidien, à faire en fait tout ce qui était recommandé dans la pratique et j'ai écrit une longue lettre de plusieurs page à Chari où je lui racontais ce qui se passait dans ma vie, combien j'étais malheureuse et surtout combien je voulais changer. Il m'a répondu assez rapidement sans porter de jugement simplement en me disant que ma lettre était triste en effet mais que si je voulais changer il fallait donc que je fasse tout pour cela et que je mette ma pratique au centre de ma vie.

Et c'est ce que j'ai fait et cela à changer ma vie. Je reprenais ma vie en main, je redevenais maître de ma vie. Et j'ai redécouvert mon coeur, cet espace où siège notre âme, je réalisais que je n'étais pas seulement mes émotions, mon mental mais que à l'intérieur il y avait un joyau précieux avec lequel je pouvais être en paix, je devenais ainsi spectatrice de toutes ces émotions, de toutes ces pensées et je me sentais à nouveau libre de relaisser émerger cette partie de moi divine. Cela fait près de 20 ans que je pratique cette forme de méditation, avec des hauts et des bas, j'ai fait beaucoup de séminaires, beaucoup de voyages en Inde, au Danemark, des retraites etc... Le travail spirituel est un vrai travail au quotidien, j'avais besoin d'une discipline, d'un espace intérieur où je pouvais me poser quand je le voulais et l'expérimenter au quotidien a été l'un des plus beaux cadeaux que je me suis offert. Je n'ai jamais plus eu aucun doute sur ce qui m'habitait, cela a été toujours là et sera toujours là quoiqu'il arrive.

Alors c'est vrai que la vie n'est pas toujours facile, néanmoins j'ai compris par l'expérience active que j'étais actrice, créatrice de ma vie, autant de mes joies que de mes peines. J'ai donc changé ma façon de voir les choses en me concentrant réellement sur ce qui me fait du bien, ce qui réjouit mon âme, en travaillant sur mes pensées quotidiennes, en demandant intérieurement ce que je veux vraiment et en ayant une confiance absolue en l'Univers c'est à dire en moi. Car finalement cette recherche du Maître, du guide que je cherchais à l'extérieur à l'époque m'a permis tout simplement de découvrir que c'était moi que je cherchais désespérément.

"Vous êtes ce que vous recherchez" disait Saint François D'assise.

Je vous partage donc ici des articles, des photos, des vidéos sur cette pratique merveilleuse qu'est la méditation sur le coeur Heartfulness

Heartfulness: un mouvement, celui du cœur. 
Une pratique universelle et un mouvement unifiant.
"Notre vie entière est guidée par nos sentiments et nos inspirations. Et c'est le rôle de cœur. Et lorsque nous réussissons à écouter ces sentiments et à capter l'inspiration qui vient de l'intérieur, nous pouvons maîtriser notre vie, en écoutant notre cœur encore et encore".
Kamlesh D Patel, guide universel du mouvement Heartfulness.

 

https://www.youtube.com/watch?v=I37ZFn1-X_s&feature=youtu.be

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :