Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je me présente

par Isabelle Martinet

publié dans Qui suis-je?

Bonjour à tous,

Hé bien ça y est je me lance et comme j'aime me lancer des défis, et que pour moi il semblerait que ce soit le bon moment, alors oui voilà je suis prête à écrire et à partager ...

 Alors qui suis-je?

Je suis Isabelle, née sur cette terre il y a maintenant disons depuis ces derniers jours 51 ans, wahou déjà, mais où sont-elles passées toutes ces années? Riche de mes expériences de vie, de voyages, d'expérimentations dans beaucoup de domaines, que ce soit dans la pratique de la méditation sur le coeur depuis maintenant près de 20 ans, dans l'accompagnement de personnes en fin de vie, handicapées, malades ou tout simplement âgées ou encore juste des êtres humains en mal d'être.

Il semblerait que durant toutes ces années j'ai accompagné du mieux que j'ai pû, d'abord ma famille, mes enfants, mes parents, des ami(e)s, des inconnus, des compagnons de route, des êtres qui ont tous laissé en moi comme un goût de liberté, un goût de vivre, une joie toute simple, parfois de profonds sentiments d'incompréhension, de doutes, de peines, de tristesse? Enfin bon, je dirais une palette assez large de sentiments, d'émotions propres à l'humain.

Et c'est cela qui me passionne, l'humain mais qu'est-il venu faire ici, quelles expériences de vie doit-il vivre pour s'élever, pour s'unifier, pour se libérer de ce corps de souffrance et redevenir l'être pur, divin qu'il était à l'origine. Et moi qui suis-je pour vouloir accompagner, pour vouloir écouter, partager, quel est mon rôle dans tout cela, sinon juste être le témoin, l'observateur de ces comportements, de ces émotions, de ces sentiments qui souvent nous mal mènent, nous terrorisent parfois, nous bloquent pour être en joie réellement avec ce que nous sommes au plus profond de notre être.

C'est de cela que j'ai envie de vous parler, de vous raconter, de vous écouter, vous amener petit à petit à retrouver cette étincelle de vie. Parce que la vie vaut d'être vécue totalement avec ses parts d'ombre et de lumière, avec ses joies et ses peines, parce que c'était notre rêve d'enfant et que avant nous n'avions peur de rien, que la confiance et la foi dans la vie étaient là tout simplement dans notre coeur.

Tout est encore là pour chacun de nous, accueillir et embrasser tout cela, revisiter chacun à son rythme cette simplicité de vie, voilà ma proposition!!

 

La Lumière

" Notre peur la plus profonde n’est pas d’être inaptes.
Notre peur la plus profonde est d’avoir un pouvoir incommensurable.
C’est notre propre lumière, non pas notre noirceur, qui nous effraie le plus."

Nous nous demandons : - qui suis-je pour être brillant, formidable, plein de
talents, fantastique ?
En réalité, pourquoi ne pourrions-nous pas l’être ?
Nous sommes enfants de Dieu.

Nous déprécier ne sert pas le monde.
Ce n’est pas une attitude éclairée de se faire plus petit qu’on est pour que les autres ne se sentent pas inquiets.
Nous sommes tous conçus pour briller, comme les enfants.
Nous sommes nés pour manifester la Gloire de Dieu qui est en nous.

Cette gloire n’est pas dans quelques-uns. Elle est en nous tous.
Et si nous laissons notre lumière briller, nous donnons inconsciemment aux
autres la permission que leur lumière brille.
Si nous sommes libérés de notre propre peur, notre seule présence libère automatiquement les autres de leur peur.
Marianne Williamson

Ce que je vous propose en tant que Praticien en relation d'aide :

De plus en plus de personnes aujourd’hui recherchent des professionnels pour les aider à trouver des solutions à leurs problématiques relationnelles ou émotionnelles. Ces personnes ne souhaitent généralement pas suivre une psychothérapie «classique» et préfèrent une approche apportant des solutions rapides. Le praticien en relation d’aide est ce professionnel. Devenir un professionnel de la Relation d’Aide ne s’improvise pas. Il est indispensable d’acquérir des outils et de développer une pratique. Le praticien de la Relation d’aide se réfère à différentes écoles de pensée et utilise plusieurs outils issus de la communication, du soin et de la prise en charge dans le contexte du bien être. Quel est son rôle ? Il accompagne les patients pour qu’ils puissent développer leurs potentialités et accepter leurs limites. Il les invite à mieux s’appuyer sur leurs motivations profondes et les soutient dans leurs périodes de crise. La relation d’aide est un acte professionnel basé sur la relation entre un aidant et un aidé. C’est un accompagnement à toute personne en situation de souffrance. Elle s’exerce par une écoute compétente, active et un dialogue constructif qui aboutit vers une ouverture sur des changements d’orientation et de fonctionnement.

En effet, dans l'accompagnement que je propose il y a toujours cette notion de changement qui est à mon avis la clé la plus importante pour nous amener vers la guérison. C'est en regardant consciement ce qui ne va pas dans ma vie que je vais pouvoir mettre en place des stratégies qui vont m'amener doucement et toujours à mon rythme à changer. Et la question est bien de savoir qu'est-ce que je dois changer dans ma vie pour redenir ce que je suis réellement, pour retrouver la joie, la paix, le bonheur intérieur?

C'est en cela que j'oriente les personnes que j'accompagne, regarder et mettre en mots ce que je vis, ce que je ressens. Quelles sont mes motivations profondes, mes aspirations, ce qui me met en joie, me donne du bonheur, vers quoi j'ai réellement envie d'aller et qu'est-ce que je suis prête à faire pour cela?

J'utilise pour cela des techniques simples basées sur la psychothérapie, l'aromathérapie et la phytothérapie, le pouvoir d'auto-guérison, la relaxation, la méditation afin de retrouver cette paix intérieure et remettre en fonction mes capacités innées dans la joie avec un travail de revalorisation de soi, réapprendre à s'aimer, s'accepter totalement comme je suis, se pardonner, prendre soin de soi, redevenir créateur de sa vie. Apprendre aussi à poser des intentions claires à l'Univers en prenant conscience de ce que je veux réellement et de ce qui est bon pour moi avec ce travail d'intériorisation et d'accueil de ce qui est déjà là.

Ce travail de relation d'aide est vraiment pour moi accès sur la personne en tant que personne qui a déjà tout en elle, c'est elle qui a la clé et c'est elle qui va trouver ces propres solutions. Je suis juste là pour accompagner, pour aider à cette révélation de l'être parfait,de l'être divin déjà présent en chacun de nous. Je propose pour cela des techniques simples de libérations émotionnelles, de nettoyage des voiles, des croyances et des murs que nous avons mis en place.

Tout ce que je propose je l'ai déjà pratiqué pour moi-même et donc je pourrais bien sûr parler de mon vécu de temps en temps pour donner des pistes. Je dirai aussi que mon plus bel outil, c'est moi, ce que je suis, ce que je ressens intuitivement intérieurement, j'ai travaillé et je continue de travailler sur mes fonctions de canal de mon être intérieur qui perçoit ce qui est juste pour moi et pour l'autre et je partage cela simplement dans la bienveillance!

Le travail se fait en général lors d'ateliers individuels ou collectifs, des séances de partages, d'écoute, de pratiques concrètes avec l'utilisation de la relaxation, de la méditation, des ateliers de rigologie (club de bonheur). C'est une approche de l'être dans sa globalité autant sur le plan physique, mental, émotionnel que spirituel.

Merci de votre confiance, à très bientôt,

Isabelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article